bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
El Pimpi : La cuadra continue...

 

el pimpi

Photo : Nathalie Vallejo

Basée au point le plus haut de la Chalosse, à Poyartin (40), la Cavalerie "El Pimpi" va poursuivre sa route malgré la tragique disparition de sa figure emblématique Luis Antonio Vallejo dans les tous premiers jours de septembre dernier.

Et c'est son épouse, Nathalie Vallejo Hicaubé qui prend les affaires en main. "C'était notre rêve à tous les deux. Nous continuerons donc le chemin, pour voir où il nous mène !"

"Comme nous nous sommes équipés de chevaux déjà dressés, connus et appréciés par les picadors en Espagne", poursuit-elle, "Mon travail n'est pas aussi compliqué que le dressage des jeunes chevaux. Je fournis des chevaux qui ont de l'expérience. Et pour l'entraînement, rien de mieux que les collines que les animaux sont obligés de monter et de redescendre à longueur de journée."

"L'équipe est composée d'une vingtaine de monosabios, tous très aficionados de toros et de chevaux. Des amis et même la famille viennent également d'Espagne pour nous donner un coup de main lors des corridas !".

Tous n'ont pour l'heure qu'une idée en tête : "Continuer l'entreprise qui tenait tant à coeur à leur ami, pour que de là où il est, il soit fier d'eux et de leur travail."

Les rêves sont les ingrédients de base de l’espoir... Alors si ce sont les rêves d'une vie...

A Antoine...

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

 

RETOUR