bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Novembre avec Les Avocats du Diable !

 

avocats

 

Quoi de nouveau et d’intéressant en novembre avec Les Avocats du Diable ??

Côté résidence d’écriture, deux auteurs sont en immersion littéraire à La Laune depuis début octobre.

Côté animations, Jean Dugan-Michaud animera un atelier d’expression corporelle et de jeux puis proposera une initiation au théâtre de marionnettes à gaine pour des enfants de 5/6 ans le samedi 20 novembre de 15h à 16h au Centre culturel Robert Gourdon à Vauvert (Inscriptions au 04 66 88 23 63, places limitées).

Intervention à l’Université Paul Valéry (Montpellier) dans le cadre d’un DU d’animateur d’ateliers d’écriture le lundi 22 novembre après-midi. La communication portera spécifiquement sur l’animation en milieu carcéral. Annick Mallardeau (Avocats du Diable) et Michel Gueorguieff (Festival international du roman noir de Frontignan La Peyrade) feront part de leur expérience pratique et répondront aux questions des étudiants.

Louise Desbrusses

Louise Desbrusses interviendra dans La truie qui doute, atelier d’écriture et abattoir de lieux communs le samedi 27 novembre à 10h à la médiathèque Jean Jaurès à Vauvert. Au programme, proposition d’exercices de style dans le cadre de l’atelier d’écriture puis rencontre avec l’auteur, découverte de son univers littéraire et des grandes thématiques abordées au fil de ses romans.

Le Prix Hemingway et le Collectif Corridafrance

Laurent Deloye, organisateur des Coups de cœur Corridafrance, manifestation annuelle, invite le Prix Hemingway à Lunel jeudi 18 novembre à 18h30, Salle Louis Feuillade – 48, boulevard Lafayette (entrée libre).
Lecture par le comédien Philippe Béranger et la lectrice Aude Béziat de :
Brume de Jean-Paul Didierlaurent, nouvelle lauréate 2010
Le temps long d’Aubert de Molay (recueil 2010)
Arequipa, Pérou, le 12 novembre 1934 de Zocato, nouvelle lauréate 2008
Un apéritif offert par la Ville de Lunel clôturera ce moment.
C’est avec plaisir que nous vous y retrouverons !


Les autres temps forts des manifestations du Collectif Corridafrance à Lunel

Exposition d’une cinquantaine d’œuvres de photographes, peintres et sculpteurs aficionados. Laure Donnedieu de Vabres, Patrick Varin, Roland Costedoat, Daniel Chicot, Jean-Claude Carbonne, Stéphane Lopez, Isabelle Dupin, Blaise Volckaert, Pierre Charrain, Agnès Péronnet Eric Hermet et Laurent Deloye.

Exposition ouverte du 6 au 28 novembre.


Une muleta et une cape de Juan Bautista seront offertes par le maestro pour une tombola. Les fonds récoltés seront reversés à une association caritative. Tirage au sort lors du vernissage.


Fiesta campera avec Juan Leal (Fundación El Juli, Madrid) et Mateo Julian, face à deux toros de Patrick Laugier.
Samedi 20 novembre dès 16h aux arènes San Juan, entrée gratuite

Les deuxièmes Coups de Cœur du Collectif Corridafrance seront remis à Annie Gueyraud, membre de la Commission taurine extra municipale (CTEM) d'Arles et Hervé Schiavetti, Maire d'Arles, pour leur implication et leur action en faveur des cultures taurines. Ils recevront chacun une œuvre unique de Nicole Barondeau, artiste-verrier.
 
Cette cérémonie sera précédée de l’interprétation du slam taurin A las cinco y pico de notre ami et vice-président des Avocats du Diable Jacques-Olivier Liby par le comédien Philippe Béranger.
Ce slam a reçu le prix spécial du jury du 4ème concours de nouvelles Toreria en 2010.
Samedi 20 novembre à 18h30 à l’Espace Louis Feuillade

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR