bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

Présentation de la Feria de Rieumes

 

rieumes

 

A quelques kilomètres à vol d’oiseau des vallons gersois, aux confins verdoyants de la Haute-Garonne et du Gers, en plein coeur du pays de Saves, Rieumes cultive avec brio l’art du bonheur dans le pré.
Patinée de cet art de vivre gascon, authentique et ensoleillé, la Feria de Rieumes rassemble depuis douze ans des milliers d’aficionados attirés par le charme à nul autre pareil d’un campo et d’une arène dressés pour quelques jours en plein champ d’où s’échappent, a la tarde, avec les derniers
feux du soleil, les accents du désormais unique paseo de la Haute Garonne.
Seule Feria du département, flambeau et porte-drapeau de la tauromachie en midi toulousain, la Feria de Rieumes trouve dans cette identité reconnue, revendiquée et partagée, les racines de son succès annuel grandissant.

La douceur de vivre si singulière des jours de feria à Rieumes, que l’on savoure autour des bodegas, à l’ombre des peupliers en trinquant entre amis , n’a d’égale que la qualité des novilladas proposées par le Club Taurin Rieumois, fervent promoteur du toro brave.
En 2010, le Club Taurin de Rieumes a décidé d’afficher cette forte identité de la feria en la baptisant à l’occasion de sa douzième édition : « Feria des Champs ».
C’est un toro bleu, aux couleurs bleu et blanche, de la ville et du Club Taurin qui signe désormais
la nouvelle image de la Feria de Rieumes.

toro bleu

Dimanche 27 Juin


11h : Novillada non piquée :

4 Meynadier 4

pour Edouardo Pereira de Madrid et El Chava de Burgos

Dimanche 27 Juin

17h : Grande novillada piquée :


6 Laget 6

pour Patrick Oliver, Tomasito et Mathieu Guillon

(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

occterra