bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO
Ganaderia Daniel Ruiz : Depuis vingt ans dans les grandes Ferias

 

daniel_ruiz

 

A la finca "El Cortijo del Campo", enclavée dans la Sierra de Alcaraz (Albacete), la ganaderia Daniel Ruiz prépare plusieurs encierros de cuatreños qui sortiront cette temporada dans les ruedos de Dax ; Arles ; Badajoz ; Valladolid et Atarfe, entre autres. Les représentants du fer d'origine Jandilla, qui ont déjà foulé cette année le sable de la Maestranza le dimanche de Resurrección, seront également à l'affiche du traditionnel festival de Chinchón au mois d'octobre.

Andrés Sánchez a créé cette ganaderia en 1901, à base de bétail de Faustino Udaeta ; Veragua et Carreros. En 1916, il intègre des vaches et sementales de Santacoloma et Albaserrada, qui élimineront progressivement les origines antérieures.

En 1976, l'élevage qui a vu un apport de vaches d'Eusebia Galache, prendra son nom actuel suite à sa vente par les héritiers d'Andrés Sánchez à Daniel Ruiz Yagüe. Mais c'est en 1986 qu'il prendra un virage définitif, le nouveau propriétaire éliminant la totalité de l'ancienne souche pour constituer une nouvelle ganaderia à base de vaches et de sementales d'origine Jandilla.

Depuis 1990, Daniel Ruiz lidie entre 10 et 12 corridas chaque année dans les principales plazas Espagnoles et Françaises avec les résultats que l'on connaît.

D'après une chronique de Daniel Daudet.

 

Reportage photographique : Daniel Daudet photos

 

RETOUR

 

occterra