bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Tendido Sud spécial Madrid avec Juan Bautista

 

juan bautista

Photo : Daniel Daudet - Madrid 2010

Programme de l’émission Tendido Sud – n°203 du mercredi 14 juillet 2010, sur TéléMiroir

Magazine présenté par Christophe Chay – Troisième Grande Porte pour Juan
Bautista à Las Ventas – Invité : Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista »
(matador de toros).

Après un premier triomphe acquis au printemps 1999, en qualité de novillero, Juan Bautista a une fois de plus ouvert la Grande porte de la Monumental de Las Ventas, le 5 juin dernier à Madrid. Premier matador à ouvrir cette année la grande porte de l’arène la plus importante au monde, le torero arlésien revient dans « Tendido Sud » sur l’élaboration de ce triomphe, son deuxième à Madrid en tant que matador de toros. Des images décryptées et commentées par Jean-Baptiste Jalabert qui évoque également sa préparation personnelle avant ce rendez-vous, notamment en tentadero. Un magazine qui revient également sur l’actualité récente dans le sud-est taurin avec la présentation des cartels de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes et la révélation du novillero Alberto López Simón face au bétail d’Hubert Yonnet dans les arènes de Tarascon.
Un dernier regard est enfin porté dans cette émission sur les temps forts connus par Juan Bautista au cours de la première partie de sa saison française…

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : actualités de la semaine dans les associations taurines et cartel coup de cœur de la semaine à Barcelone.

- VENDANGES A L’AFFICHE : sujet sur la présentation des cartels de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes (interview de Simon Casas).

- LÓPEZ SIMÓN, LA SENSATION : compte-rendu de la novillada d’Hubert Yonnet du samedi 26 juin 2010 à Tarascon, avec Mathieu Guillon, Mario Alcalde et Alberto López Simón (interviews de Pascal Mailhan, Hubert Yonnet et Alberto López Simón).

- MORCEAUX CHOISIS : le printemps français de Juan Bautista ; le samedi 1er mai 2010, à Palavas-les-Flots, face au 4e toro de Torrestrella ; le lundi 5 avril 2010 face au 5e toro du Puerto de San Lorenzo.

- TOREING IN THE RAIN : focus sur un tentadero pluvieux dans l’élevage de Pierre-Marie Meynadier, avec Juan Bautista.

- PUERTA GRANDE : synthèse des deux faenas de Juan Bautista face aux toros d’El Cortijillo, le samedi 5 juin 2010, à Madrid.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 14 juillet : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 15 juillet : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 16 juillet : 16h50.
- Samedi 17 juillet : 14h45.
- Dimanche 18 juillet : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 19 juillet : 2h45, 9h30 et 12h35.


(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra