David Galvan n'a pas touché le bon lot pour cette première matinale. Constamment épié par son premier qui pesait beaucoup mentalement, il fit front mais fut régulièrement accroché avant de se faire avertir heureusement sans conséquence. Le cinquième du jour était bon mais également un poil en dessous côté émotion. David Galvan proposa de beaux passages et une personnalité affirmée avant de s'engager avec sincérité à deux reprises a matar, couchant son adversaire d'une belle entière.
Fernando Adrian est à la bonne école... Pensionnaire de la Fundacion El Juli, il sait comment on fait pour aller chercher le triomphe : Comme le patron, on se retrousse les manches. Après avoir récolté une belle oreille de son premier, malgré une faena qui s'en est allée un peu a menos après une entame tonitruante, il a accueilli le sixième de cinq largas de rodillas avant de le banderiller de façon tout à fait honnête. Impliqué sur les deux pitones lors d'une faena parfaitement maîtrisée présentant quelques détails "Juliesques", il s'y reprit à deux fois pour rouler dans la poussière son excellent novillo. Une mort un peu longuette ne l'empêcha pas de décrocher un nouveau pavillon et de s"adjuger la fameuse Cape d'Or.
Laurent Deloye "ElTico"
Nîmes
Feria de Pentecôte - 10 juin 2011 - 3ème de feria
1/4 arène - Beau temps
6 novillos de Enrique Ponce, inégaux de présentation (supérieurs les 1er ; 3ème et 6ème), donnant du jeu en général, meilleurs les 1er 3ème et 6ème, ce dernier étant primé d'une vuelta al ruedo posthume - 12 rencontres avec la cavalerie armée par Philippe Heyral.
Thomas Dufau : Oreille / Salut après avis
David Galvan : Salut après avis / Silence.
Fernando Adrian : Oreille / Oreille après deux avis
Reportage photographique : ElTico 
|