Il remit ça à la cape par véroniques face à son second mais fut cette fois ci concurrencé par Castella qui intervint sur un quite par gaoneras incroyable de précision et de sincérité . A la muleta le madrilène chercha à alléger l'animal par des passes à mi-hauteur bien que généreuses et liées avec goût. Le toro montra cependant des signes de mansedumbre puisqu'il fuit aux planches. Qu'à cela ne tienne, Juli ne lui enleva plus la muleta des yeux, l'entraînant ainsi dans un ballet enroulé a l'extrême . La rondeur de ses passes, leurs liaisons astucieuses et cette fameuse lenteur conquirent véritablement le public nîmois . Une pinchazo, une entière et une oreille, grosse pétition pour la deuxième .
Sébastien Castella: son premier toro présentant des signes désignés de faiblesses fut changé ainsi que le sobrero . Ce fut donc un toro de Los Galos qui fut attribué au français, mais ce ne fut pas pour autant un cadeau. Totalement arrêté dès la cape, il prit deux piques non sans mal. Malgré ce, Castella s'assit sur l'estribo muleta en main, avant de dérouler une Faena irrégulière . Il tenta de rester le plus sincère possible faute de ne pouvoir montrer plus, se mettant même réellement en danger. Il réussit d'ailleurs une estocade entière avant de descabeller. Salut aux tiers.
Il pu se faire plaisir à la cape par véroniques, menant son second toro jusqu'au centre . Il enchaîna par chicuelinas avant de laisser la place à Patrick Oliver qui fit de même sans démériter. Par deux fois le toro rencontra le cheval cette fois ci avec un peu plus de bravoure . Ceci n'échappa pas au Torero qui débuta par quelques statuaires effarants de tranquillité. Il se plaça ensuite loin de l'animal, soulignant ainsi sa bravoure et son envie de charger au galop, sans jamais se faire prier. Il participa donc à une tauromachie classique mais profonde, rapprochée mais intense. Une mete y saca, une entière , une oreille.
Marie Barcelo
Nîmes
Feria de Pentecôte - 9 juin 2011 - 2ème de feria
Plein apparent - Beau temps
6 toros de Victoriano del Rio (Toros de Cortès 3ème), inégaux de présentation et de jeu. Meilleur le 5ème - 12 rencontres avec la cavalerie armée par Philippe Heyral.
Patrick Oliver (qui prenait l'alternative) : Salut / Silence
El Juli : Oreille / Oreille avec forte pétition de la deuxième.
Sebastian Castella : Salut après deux avis / Oreille après avis
Reportage photographique : ElTico 
|