CorridaFrance : L’Orchestre des arènes Chicuelo II a joué ce matin-là le Concerto d’Aranjuez. Etait-ce prémédité ?
Tomasito : Non pas du tout. En fait je suis très ami avec Julien Aubert qui joue des fois pour Chicuelo et qui connait Rudy.. La veille avant le paseo de la Goyesque lorsqu'ils l'ont joué je l'ai appelé en lui disant que c'était vraiment magique et que cela donné beaucoup d'émotions..
Il en a parlé à Rudy le lendemain et celui-ci lui a dit que ce n'était pas possible ou je ne sais quoi...
Toujours est-il que je n'y avais vraiment plus la tête et mon brindis à l'orchestre n'avait aucun rapport. C'était juste l'envie de rendre hommage à Robert Marchant que j'ai eu la chance de connaître et qui nous a quitté..
CorridaFrance : Maintenant, parlons de ton alternative. Le cartel est de catégorie. N’est-ce pas trop de pression pour un jour si particulier ?
Tomasito : C'est sûr que l'on peut penser que cela est trop. Mais l'offre se refuse-t-elle ? Je ne pense pas... Je considère ça comme une chance au contraire. Au moins une fois dans ma vie, quoi qu'il m'arrive par la suite, j'aurai réalisé mon rêve d'enfant et en plus aux cotés des plus grand. Car une chose est sûre, qu'elle que soit la pression qui sera grande, au paseo quand démarrera la musique je serai l'homme le plus heureux sur terre car je pense que c'est une chance énorme de pouvoir réaliser un rêve d'enfant. Je suis conscient que beaucoup de personnes sont parties trop tôt et n'ont pas eu la chance de réaliser leur rêve... Alors ce jour-là, j’aurai peur c'est vrai : Le monde ; la pression ; mais je serai surtout très heureux et je pense ému..
CorridaFrance : Quels sont tes espoirs pour la suite de ta saison ?
Tomasito : Pour être honnête je sais que cette saison, les contrats risquent de se compter sur les doigts d'une seule main. Je ne pense qu'à ce jour du 22 avril et ne regarde pas après. Ca j'en aurai bien le temps plus tard...
CorridaFrance : Quels sont pour toi tes points faibles ? Que dois-tu améliorer ?
Tomasito : Ouffff vous savez je ne suis qu'un apprenti encore et même si j'arrive à ce jour d'alternative, il me reste énormément à apprendre. Il me faut absolument trouver cette régularité à l'épée et je dois après m'améliorer dans tous les côtés techniques de la tauromachie.
CorridaFrance : Où débutes-tu ta saison ?
Tomasito : A Cantillana, le 27 février
NDLR : 6 novillos de la ganadería de Sotillo Gutiérrez pour Alejandro Enríquez, Tomasito et Fran Gómez
Propos recueillis par Laurent Deloye "El Tico"
|